Envie de participer ?

Ce dispositif porté par le Comité Paralympique et Sport Francais (CPSF) a pour but de promouvoir et de présenter les travaux des fédérations para-sportives (FFSA et FFH) ainsi que le public en situation de handicap auprès de dix associations sportives de la commune de Compiègne. Affaire a suivre pour de "peut etre" futurs partenariats !

Participation au dispositif club inclusif

Durant la semaine allant du 13 au 17 novembre, le comité départemental en collaboration avec la ligue des HDF de sport adapté à participé au dispositif inclusif mené sur la commune de Compiègne.

Club inclusif est un programme créé par le Comité Paralympique et Sportif Français pour les clubs, qui souhaitent ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap et qui veulent être accompagnés dans cette démarche.

Le programme Club Inclusif permet de répondre à plusieurs objectifs.

  • Sensibiliser les clubs de sport qui n’accueillent pas encore de personnes en situation de handicap.
  • Lever les freins liés aux préjugés d’accueil et d’encadrement d’un public en situation de handicap.
  • Rassurer les pratiquants sur les capacités d’accueil et d’encadrement du club.
  • Créer un réseau de clubs inclusifs.
  • Accélérer la structuration des clubs et enrichir l’offre de pratiques sportives.

Un suivi de 6 mois va maintenant démarrer, afin de suivre les associations sportives dans l'orientation qu'ils souhaitent donner a leur pratiques concernant le public en situation de handicap. 

Nous remercions chaleureusement les jeunes de l'IME de la Faisanderie de Compiègne, qui ont donné le maximum en participant aux activités avec les bénévoles des différents clubs présents, malgré un espace de pratique très limité. 

Bravo à eux ! 

Merci aux clubs d'avoir répondu présents ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.